Monday, February 18, 2013

Si vous n'arrivez pas à choisir entre le liner et le fard à paupières!


Salut tout le monde!

Aujourd'hui, je vais faire un tutoriel d'un de mes looks favoris de tous les temps. Je ne vais décrire que la partie pour les yeux ou ce poste sera interminable! Ce look est celui que je fais quand je suis à court d'idées. Il est très facile à faire et il n'y a rien de très particulier, c'est juste le look qui me sauve si je dors trop longtemps et que je n'ai pas autant de temps que d'habitude pour me préparer le matin ou si je suis un peu malade et ne veux pas ressembler à un morts-vivant.^^

Donc nous allons aller droit au but, tout d'abord, ce dont vous aurez besoin:

-un crayon eyeliner (n'importe quelle marque ou couleur fera l'affaire, mais j'ai l'habitude d'utiliser des couleurs sombres parce que je trouve qu'elles complimentent n'importe quelle couleur de fard à paupières),

-une ombre à paupières en poudre (j'ai aussi utiliser les ombres qui sont un peu entre la poudre et la crème comme les Infaillible de L'Oréal car elles ont tendance à tenir plus longtemps),

-un joli fard à paupières neutre de type "highlight" (je l'utiliser pour mettre en évidence le coin intérieur de mes yeux pour avoir l'air un peu plus éveillé et pour égayer le regard entier, surtout si j'utilise un fard à paupières foncé, elle rend le tout un peu moins dramatique pour le travail ou les activités de la journée), il n'a pas besoin d'être brillant ou de contenir des paillettes ou quoi que ce soit, juste le genre de couleur que vous souhaiteriez utiliser pour mettre en valeur vos sourcils par exemple,

-un liner brun foncé ou noir eye-liner liquide ou eye-liner feutre (vous en aurez seulement besoin si vous voulez faire un oeil un peu plus allongé, j'ai l'habitude de le faire),

-du mascara, j'utilise ceux qui ont les deux côtés: la base et le mascara, n'importe quelle marque fera l'affaire aussi, ce qui compte vraiment, c'est la manière de l'appliquer de plus vous pouvez utiliser nimporte quelle base avec un mascara d'une toute autre marque par exemple.



Donc, nous allons parler de l'application maintenant:

-Je commence en principe par appliquer une base pour fard à paupières de la paupière au dessous des sourcils et je tapote pour estomper,

-Puis j'ajoute un peu de poudre (poudre pour le teint ou une poudre libre),

-Après ça, j'applique le crayon de la couleur que j'ai choisie en partant du coin externe et en amenant la ligne vers le coin interne en éssayant de rendre le trait de moins en moins épais,

-Puis il faut ajouterle fard à paupières à l'aide d'un pinceau liner biseauté comme celui-ci:(voir la photo), j'attrape un peu de fard sur la pointe du pinceau et je le pose sur la ligne que je viens de faire avec le crayon, et j'en ajoute un peu plus au fur et à mesure jusqu'à ce que j'obtienne l'effet désiré. D'habitude j'ajoute un peu plus de fard à paupières au milieu que sur les coins externes et internes,ça permet de créer une sorte d'effet dégradé.

-Ajouter l'eye-liner à la pointe (angle extérieur) pour rendre la ligne plus défini ou ajouter un peu de longueur si vous voulez, celà va aussi ajouter à l'éffet de dégradé puisqu'on utilise une couleur différente.

-Dans le coin intérieur j'ajoute un peu de blanc ou de tout crayon un peu lumineux (par exemple le Jumbo pencil de Nyx couleur Yogurt), puis ajouter le  fard à paupières neutre très légèrement, il doit être subtil car je ne porte pas d'ombre sur le reste de ma paupière , et estomper un peu.

-Parfois, pour rendre le look un peu plus dramatique ou sophistiqué j'ajoute un peu de poudre bronzante dans le creux externe de l'oeil et j'estompe,ça ajoute un peu de définition. Cette étape est facultative.

-Puis ajouter un peu de mascara: Je commence toujours par mettre la base blanche,puis je peigne mes cils de telle sorte qu'ils ne seront pas collés les uns aux autres et aussi pour contrôler dans quelle direction ils vont, ensuite j'ajoute un peu de mascara noir ou brun foncé (j'ai l'habitude d'utiliser du noir en général) généreusement sur mon cils supérieurs et inférieurs. J'appliquer le mascara sur le dessus et ensuite le dessous de mes cils (je vais vous expliquer comment je fais ça dans un autre post). Et Voila!

Vous pouvez également ajouter quelques faux cils à l'aspect naturel ou même la moitié d'une paire de cils (je les coupe en deux). J'utilise toujours la moitié de toute façon parce que c'est plus facile à appliquer pour moi et parce que ça me prend donc moins de temps. Je pense aussi que c'est plus naturel pour un maquillage de jour.


La version Bleue






La version Violette





Je vais poster quelques autres couleurs très bientôt parce que c'est ce que je fais pratiquement tous les jours pour pouvoir dormir plus. =)

J'èspère que ce post, bien que très long, vous aura plu et qu'il vous inspirera à faire votre propre version en utilisant vos couleurs préférées.

Merci d'avoir lù et à bientôt!

(English translation of this post here)
Sonam

No comments:

Post a Comment

Thanks a lot for sharing your thoughts, it’s very much appreciated!
Don’t hesitate to post suggestions here and also the links to your own blogs so that I can come visit ^^ and share the love <3
Be sure to check back again, because I’ll respond to your comments as soon as I can.
All SPAM will be deleted. Attacks on myself or other mean and unhelpful comments will be deleted too.
See you! Bye!